Veille technologique

Notre stratégie technologique

L'informatique suit depuis les années 90 une évolution régulière vers une standardisation progressive de ses langages, protocoles, formats d'interfaces...

Nous constatons de façon plus récente une progression analogue des technologies internet, dont les modèles d'architectures techniques s'harmonisent peu à peu. Ainsi, les trois principales architectures internet actuelles intègrent-elles au travers des frameworks qui se sont imposés des architectures orientées composants, et des patterns d'architecture tels que le MVC (Modèle Vue Contrôleur) ou le Mapping Relationnel Objet (ORM).

Webnet a fait le choix de ne pas se spécialiser sur une des solutions techniques actuelles, mais d'adresser l'ensemble de ces technologies, afin de pouvoir proposer à nos clients, en fonction de leur problématique fonctionnelle et de leur existant, de leurs contraintes et de leur politique technique, le meilleur choix pour répondre à leurs besoins, en gardant comme objectifs la non-dépendance technologique à la solution proposée, ainsi que l'optimisation du rapport coût / service rendu.

Webnet a su suivre et même anticiper l'évolution des technologies et des outils associés. Parmi les toutes premières sociétés en France à réaliser des applications spécifiques entièrement fondées sur les technologies Internet, Webnet a développé dès 1998 une véritable expertise autour des architectures Java EE, PHP LAMP et ASP. Elle met en œuvre depuis 2003 des développements basés sur l'architecture Microsoft .NET, dans le cadre de projets complexes et sensibles pour des clients tels qu'AXA ou l'OCDE. Depuis 2005, Webnet multiplie les projets d'intégration faisant appel à des solutions de type EAI, ETL, ESB, et Web Services.

Une veille technologique constante

La veille technologique constitue un des fondements de l'excellence de Webnet. Nos différents Responsables Veille Technologique ont ainsi pour mission d'anticiper les futures orientations techniques et de permettre à Webnet de conserver sa maîtrise des architectures les plus avancées. Notre Intranet permet le partage de notre savoir-faire entre nos collaborateurs. Ainsi, une société qui fait appel à Webnet bénéficie, au-delà des compétences d'un collaborateur, du savoir-faire de tout Webnet.