Webnet crée une plate-forme Internet de déclaration des revenus pour les artistes

Webnet a mis en oeuvre pour la Maison des Artistes sa plate-forme Internet de déclaration des revenus en ligne dédiée aux artistes et aux auteurs.

02/10/2015

La Maison des Artistes est une association et un organisme d'état gérant la sécurité sociale des artistes.
Elle accompagne ces derniers tout au long de leur carrière professionnelle dans différents domaines (conseil, information, assistance, veille auprès des pouvoirs publics, etc…).

La Maison des Artistes a fait appel à Webnet afin de créer sa nouvelle plate-forme Internet de déclaration des revenus pour les artistes. Ce projet a comme objectifs :

  • D'offrir un nouveau service innovant aux artistes leur permettant de déclarer en ligne leurs revenus en toute sécurité et confidentialité ;
  • De moderniser les transferts d'informations au sein du système d'information de la Maison des Artistes ;
  • De s'inscrire dans une démarche de dématérialisation des traitements de déclaration ;
  • De mettre en œuvre une plate-forme évolutive afin de proposer de nouveaux services en lien avec les modifications réglementaires à venir.


Webnet prend en charge la globalité du projet : conception fonctionnelle, webdesign, architecture technique et réalisation de la plate-forme. Notre prestation a débuté il y a un an et s'achèvera en janvier 2016, quand le dernier lot d'évolutions sera achevé.
Pour compléter l'accompagnement proposé au client, nous nous occupons aussi de l'hébergement et de la Tierce Maintenance Applicative.

Les technologies utilisées : LAMP, PHP 5, Nginx, Framework Symfony 2, WebServices, jQuery , MySQL, CMS WordPress.

 

 Maison des Artistes