Energie Territoria

Conception, réalisation, maintenance et déploiement du progiciel Energie Territoria en collaboration avec GDF et les Ingénieurs des Villes de France.

Client

Environ 200 Collectivités Locales et Territoriales

Descriptif projet

Energie Territoria est un progiciel de gestion des dépenses et consommations d'énergie et de fluides (eau, gaz, électricité, fioul, charbon, GPL, bois, etc.), destiné aux collectivités locales ou à tout gestionnaire de parc immobilier. Les factures des fournisseurs sont transmises directement aux villes par EDI (Echange de Données Informatiques), et intégrées automatiquement dans leur système informatique.

 

Le logiciel permet à chaque ville de saisir les différents éléments de son équipement susceptibles de consommer de l'énergie (écoles, théâtres, lieux de culte, gymnases,...). Lorsque les factures d'eau, d'électricité, de gaz, etc. sont reçues sous forme numérique, le logiciel permet d'attribuer les dépenses en fonction des pôles de consommation. A partir de là, il est possible d'isoler des coûts de revient par type d'énergie, par type d'équipement, voire par bâtiment, de calculer des budgets prévisionnels, des statistiques de consommation, des suivis de compteurs …

 

Webnet a effectué l'installation du logiciel et la formation dans plus d'environ 200 villes de France, et assure aujourd'hui la maintenance, l'assistance, et l'animation du club utilisateurs.

Spécificités techniques

PowerBuilder 8, ODBC, Oracle 8i, Sybase Adaptive Server Anywhere 7 mono-poste ou multi-poste, Windows.