Intranet RH 35 heures

Intranet destiné à la gestion de l'aménagement du temps de travail d'après l'accord sur les 35 heures.

Client

Colas

Leader mondial des travaux de construction et d'entretien des infrastructures routières et autoroutières, le Groupe Colas est implanté dans 50 pays et compte environ 50 000 collaborateurs.

Descriptif projet

Cet intranet permet à chaque collaborateur du Siège de saisir au mois le mois ses temps de travail au moyen d'un formulaire auto-déclaratif.

 

En fonction de son statut, le collaborateur se voit attribuer un forfait apprécié en nombre de jours ou d'heures, qui détermine la façon dont ses temps d'activité doivent être enregistrés.

Aucune saisie ne peut être effectuée à l'avance (excepté les congés) et pour chaque jour d'absence un motif doit être sélectionné.

Le validateur (c'est-à-dire le responsable hiérarchique), après visualisation des enregistrements, valide les temps de travail des collaborateurs qui lui sont rattachés sans pouvoir intervenir sur leur saisie.

L'administrateur (gestionnaire RH) gère les droits des utilisateurs grâce à une fiche détaillée qui définit le profil de l'utilisateur (statut, validateur, niveau de sécurité...).

Spécificités techniques

IIS 4.0, ASP, SQL Server 7.0, Windows NT 4, DHTML