Intranet cartographique

Conception et réalisation d’un intranet de présentation, en temps réel, sur une carte de France, des incidents survenant dans les principaux établissements de La Poste.

Client

La Poste

La Poste est l'un des premiers groupes européens de services. Elle se structure autour de trois activités : le courrier, les colis et la logistique, et les services financiers. Elle s'appuie sur 17 000 points de contact et plus de 300 000 collaborateurs.

Descriptif projet

Cet intranet fournit au Bureau d'Analyse et Cellule Opérationnelle (BACO) les informations relatives aux incidents en cours dans les 700 principaux établissements de La Poste.

 

Ces incidents sont localisés sur une carte de France, sur laquelle, il est possible d'obtenir un niveau de détail (zoom) par département.
Les incidents concernent le climat social, la production, les catastrophes naturelles, la sécurité et la sûreté, les autres incidents. Une interface d'administration permet de mettre à jour les incidents, les établissements, les types d'incident, les niveaux de gravité, les types d'établissements, les couleurs utilisées sur la carte.

 

Un panneau de sélection permet de filtrer les informations affichées : par jour, par type d'établissement, par type d'incident, par niveau de gravité.

Spécificités techniques

ASP, HTML, Javascript, Access.