Référentiel Multidevises

Conception, réalisation, maintenance et exploitation d’un site Internet de diffusion d’informations financières internationales (www.multidevises.com).

Visiter le site

Client

NATIXIS

Banque de financement, d'investissement et de service, Natixis est l'établissement coté en bourse du Groupe Banques Populaires, premier groupe mutualiste à disposer ainsi du levier des marchés pour soutenir son expansion.

Descriptif projet

Multidevises est un service Internet qui donne accès à des informations monétaires internationales mises à jour quotidiennement, par exemple, les cours des devises de 188 pays, les taux d'intérêt et d'inflation. Il est par ailleurs possible de récupérer les rétrospectives de ces cotations sur une vingtaine d'années.

 

Ce service est accessible aux entreprises et aux particuliers via un abonnement et/ou des achats à la carte. Les données sont publiées sur le site, affichées sous forme de graphique, téléchargeables et imprimables au format PDF.

Ce service est devenu la base de données de référence sur les cours de change et les taux d'intérêt.
La base de données est également accessible via un service télématique.

Spécificités techniques

J22, Oracle, JSP, JAVA, TOMCAT, XML, XSL, CyberPlus Paiement

Témoignage

La société Webnet a réalisé pour le service "Multidevises" de la Banque Natixis son site internet de diffusion de cours de devises et de taux d'intérêt . Nous connaissions de longue date la société Webnet, puisque en 1987, elle avait déjà créé notre service minitel et en assurait depuis l'infogérance.

Le projet consistait à reprendre toutes les informations disponibles sur minitel : cours de change, informations monétaires, taux d'intérêt, taux d'inflation.... et d'y ajouter certains éléments : possibilité de créér des graphiques montrant l'évolution du cours des devises, téléchargement des données.

La bonne compréhension de notre métier, l'expertise et les compétences techniques de Webnet ont permis la création du site Multidevises dans les délais convenus. La construction d'un Back-Office très riche nous permet d'avoir la main sur toutes les informations que nous sommes susceptibles de modifier. Aujourd'hui, le site internet Multidevises correspond à nos attentes et permettra dans les années qui viennent de remplacer définitivement le minitel.

L'interactivité entre webnet et Multidevises, la réactivité des équipes de Webnet à chaque intervention : création ou suppression de nouvelles devises, maintenance de la base de données, développement de nouveaux projets, sont pour nous des atouts indispensables qui nous permettent de travailler avec confiance et sérénité."

Olivier Griffe
Responsable Muiltidevises
Natixis