Extranet de suivi des consommations

Extranet de suivi des consommations et de leurs dérives.

Client

Gaz de France

Présent dans 33 pays, avec près de 40 000 salariés, Gaz de France se situe au tout premier rang des groupes gaziers européens. L'entreprise développe dans le monde tous les métiers du gaz naturel et les services énergétiques associés.

Descriptif projet

L'extranet permet aux clients de Gaz de France de suivre leur consommation en chauffage. Elle est accessible notamment aux établissements du secteur de la santé, de l'enseignement et de l'hôtellerie.

 

Le système récupère automatiquement l'historique des consommations de gaz des nouveaux clients, ainsi que les nouvelles consommations mensuelles, à partir de leurs factures.

 

Après avoir décrit son patrimoine immobilier, le client peut consulter ses consommations, les comparer à des consommations de référence, et détecter des dérives. Les consommations réelles et celles de référence sont présentées sous la forme de tableaux de chiffres (téléchargeables) ou de graphiques.

 

En cas de détection d'une dérive de consommation, Gaz de France propose un audit de l'installation de chauffage du client.

Spécificités techniques

JEE, Java, JSP, EJB, Tomcat, JBoss, Oracle, Linux