Site e-Commerce B to B

Conception, réalisation, maintenance et hébergement de trois sites de commerce électronique B to B : consultation du catalogue, commande en ligne pour des utilisateurs identifiés.

Visiter le site

Client

INAPA France

INAPA France, filiale du groupe portugais INAPA, deuxième distributeur européen de papier, commercialise de nombreuses marques au travers de trois enseignes : les Papeteries Navarre, Grifo et Oridis Direct. Ses clients sont des imprimeurs et des grands comptes.

Descriptif projet

Les trois enseignes commerciales partagent le même catalogue de produits. L'application est alimentée en données (produits, clients, tarifs) à partir d'extractions quotidiennes effectuées sur le système d'information d'INAPA France (ERP sous AS/400 - DB2).

 

La vérification du statut du client et de la disponibilité des articles commandés est effectuée directement sur le système d'information pendant la commande.

Les sites sont intégralement réalisés en XML/XSL.

Une interface d'administration permet de gérer spécifiquement les éléments de contenu éditorial et de paramétrer le catalogue de chaque enseigne. Il est possible de créer des places de marché privées, dont l'administration est déléguée aux clients et qui permettent la gestion de budgets.

Spécificités techniques

JEE, Tomcat, JBoss, JSP, EJB, XML/XSL, Oracle, AS/400, Linux.