Site Intranet communiquant

Refonte du site Intranet de la CPAM d'Eure-et-Loir dans le but d'offrir un outil de travail quotidien performant et séduisant.

Client

CPAM d'Eure-et-Loir

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’Eure-et-Loir est une structure publique. Sa mission principale tourne autour de la gestion des risques par le développement de la prévention, de l’accompagnement et de l’information ainsi que par le pilotage et le contrôle des systèmes de soins.

Descriptif projet

Ce site intranet est avant tout un outil de travail pour les collaborateurs de la CPAM d'Eure-et-Loir. Pour autant et fort de l'expérience de l'ancien site intranet, l'aspect séduction n'a pas été sous-estimé. Partant de ce principe, une charte graphique ambitieuse a été mise en place.

 

La refonte de ce site devait également permettre aux différents départements d'être totalement autonomes dans la mise en ligne et la gestion des informations les concernant . Ainsi, le CMS eZpublish a été choisi pour la facilité d'utilisation de son back-office de gestion des contenus et son système de droits évolué permettant à chaque contributeur de se voir attribuer une rubrique du site dont il sera responsable.

 

Ce site devant être l'outil de travail quotidien des collaborateurs, les fonctionnalités indispensables ont été mises en avant et accessibles depuis toutes les pages du site (annuaires local et national, accès aux applications métier, formulaire de réservation de salles ou de véhicules,…).

Spécificités techniques

Apache2, PHP4, MySQL5, CMS eZpublish