Application de suivi du coût à terminaison des grands projets

Refonte d’une application Web permettant de suivre le coût à terminaison des projets d’assainissements et de démantèlements du CEA (projets planifiés sur les 40 prochaines années).

Client

Commissariat à l'Energie Atomique

Le CEA est un établissement public industriel et commercial fondée par Charles de Gaulle en 1945. Acteur majeur en matière de recherche, de développement et d’innovation, le CEA intervient dans trois grands domaines : l’énergie, les technologies pour l’information et la santé et la défense et la sécurité Le CEA s’appui pour cela sur une recherche fondamentale d’excellence.

Descriptif projet

Ce projet s'inscrit dans le plan de rénovation de tous les outils de gestions informatisés du CEA. Webnet a réalisé la refonte de l'application Saphir.

 

Cette application assure le suivi budgétaire des projets de démantèlement de la Direction de l'Energie Nucléaire. Elle permet de planifier les taches à réaliser, de réaliser une gestion de budget pluriannuelle, de produire des rapports budgétaires et d'optimiser le coût à terminaison des projets.

Spécificités techniques

Java EE, Struts, IBM WebSphere, Sybase, Crystal Report.