Application de gestion des processus de réfection d'oeuvres culturelles

Réalisation de l’application OSCAR (Outil de Suivi de la Conservation, des Archives et de la Recherche) permettant la centralisation et le suivi des processus de réfection des œuvres culturelles.

Client

Ministère de la Culture

Le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF) est une structure rattachée au Ministère de la Culture et de la Communication. Le C2RMF a pour mission de mettre en œuvre, en liaison avec les conservateurs responsables des collections, la politique de la direction des musées de France en matière de recherche, de conservation préventive et de restauration des collections.

Descriptif projet

L'application OSCAR est divisée est 2 parties :
- Un guichet extranet : L'objectif de ce guichet sécurisé est de permettre aux clients de C2RMF de communiquer avec l'établissement, de déposer des demandes de restauration d'œuvres et de suivre le traitement de ces demandes en temps réel.
- Une application Intranet : Cette application permet aux collaborateurs du C2RMF de traiter les demandes formulées par l'intermédiaire du guichet Internet. Ces demandes suivent un workflow complexe ainsi qu'une chaîne décisionnelle impliquant tous les échelons hiérarchiques de l'établissement. Il s'agit donc d'un outil de travail quotidien pour les collaborateurs.

Spécificités techniques

Java EE, Hibernate 3, Spring 3, Struts 2, Tomcat, MySQL 5, JQuery, ETL Talend