Application Target Area

Conception et réalisation d’une application Web de type Intranet à destination des collaborateurs du département Services Prévisions et Etudes Marketing pour la gestion de leurs activités marketing.

Client

Groupe VOLKSWAGEN France s.a.

Société de distribution créée en 1960, Groupe VOLKSWAGEN France s.a. défend les intérêts de VOLKSWAGEN AG dans l'Hexagone et y commercialise les produits de ses cinq marques, VOLKSWAGEN, Skoda (depuis 1991), Audi (depuis 1965), SEAT (depuis 1986) et VOLKSWAGEN Utilitaires, ainsi que les pièces de rechange et accessoires de chacune de ces marques.

Descriptif projet

L'application permet aux analystes et coordinateurs marketing :

  • D'enrichir et de ventiler les données de clients/véhicules provenant du module CRM de SAP avec des données des partenaires du groupe, afin de lancer des campagnes marketing par courrier à destination des clients et/ou prospects du groupe (Lancement d'un nouveau modèle de véhicule et campagnes contrôles techniques par exemples) ;
  • D'effectuer des reportings sur les campagnes lancées (couverture zone géographique par exemple).

Spécificités techniques

ASP.NET, Framework .NET 3.0 (C#), WebService, Base de données Oracle 10g, Authentification Active Directory, JQuery, Architecture n-tiers (Séparation des serveurs WEB, applicatif et base de données).