Intranet de suivi médical et de gestion des risques sanitaires

Conception et réalisation d’un intranet de suivi médical et de gestion des risques sanitaires.

Client

CEA

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives intervient dans quatre grands domaines : les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), les technologies pour l’information et les technologies pour la santé, les Très grandes infrastructures de recherche (TGIR), la défense et la sécurité globale. Pour chacun de ces quatre grands domaines, le CEA s’appuie sur une recherche fondamentale d’excellence et assure un rôle de soutien à l’industrie.

Descriptif projet

Le CEA utilisait historiquement l'application SAFIPO dans l'ensemble de ses centres pour gérer les Fiches de Postes et de Nuisances, appelée maintenant Dossier Individuel, de ses salariés et de ceux des entreprises extérieures. L'objectif principal de SAFIPO était de créer ces dossiers individuels, d'en assurer la validation par les différents acteurs et de les transmettre aux services de santé du travail.

Suite à une évolution réglementaire en matière de radioprotection, au besoin d'ajout de fonctionnalités et d'une amélioration ergonomique, le CEA a décidé de faire évoluer cette application en développant un nouvel outil dénommé TOUCAN qui remplacera SAFIPO.

L'application s'articule autour d'écrans de gestion des dossiers, de reporting et de traitement batchs permettant la synchronisation des données entre deux environnements totalement isolé (gestion des dossiers côté civil et militaire).

Spécificités techniques

J2EE, Struts 2, WebSphere, MS SQL Server 2008 R2, Sybase PowerAmc