Plate-forme Internet de déclaration de revenus

Webnet a mis en œuvre pour la Maison des Artistes une nouvelle plate-forme Internet de déclaration des revenus pour les artistes.

Client

Maison Des Artistes

La Maison des Artistes (MDA) est une association et un organisme d’état, gérant la sécurité sociale des artistes. La MDA a pour vocation d’accompagner ces derniers, tout au long de leur carrière professionnelle, dans différents domaines (conseil, information, assistance, veille auprès des pouvoirs publics…) et s'occupe de la gestion de la sécurité sociale des artistes-auteurs, pour la branche des arts graphiques et plastiques.

Descriptif projet

Webnet prend en charge la globalité du projet : conception fonctionnelle, webdesign, architecture technique et réalisation de la plate-forme.
Cette nouvelle plateforme a pour objectifs :

  • De simplifier les processus de déclaration des revenus pour les artistes et remplacer les déclarations papiers,
  • D'offrir un nouveau service innovant aux artistes leur permettant de déclarer en ligne leurs revenus en toute sécurité et confidentialité,
  • De moderniser les transferts d'informations au sein du système d'information de la Maison des Artistes,
  • De s'inscrire dans une démarche de dématérialisation des traitements de déclaration,
  • De mettre en œuvre une plate-forme évolutive afin de proposer de nouveaux services en lien avec les modifications réglementaires à venir. 

 

Pour compléter l'accompagnement proposé au client, nous nous occupons aussi de l'hébergement et de la Tierce Maintenance Applicative.

Spécificités techniques

LAMP, PHP5, Nginx, Framework Symfony 2, WebServices, JQuery, MySQL, CMS WordPress.