Motor Presse France - Site internet de L'Officiel du Cycle

Conception, réalisation, et infogérance du site Internet www.lofficielducycle.com.

Visiter le site

Client

Motor Presse France

Motor Presse France est l’un des premiers groupes d’information média à centres d’intérêts en France, bâti autour de 4 grandes thématiques : l’automobile, la moto, les sports individuels et le Tourisme. Le groupe est éditeur de 12 magazines, de guides et d’une douzaine de sites internet et supports numériques. Ses marques, souvent leaders et référentes dans leurs secteurs d’activité, s’adressent aussi bien au débutant qu’au pratiquant confirmé.

Descriptif projet

L'Officiel du Cycle de la Moto et du Quad est l'organe de la profession des deux-roues et trois-roues motorisés (cyclomoteurs, scooters, motos, trikes, tricars, tricycles, side-cars) ainsi que des quatre-roues légers et lourds (quads, SSV, buggies, mini-voitures, petits utilitaires).

 

Le précédent site était un outil B2B, dont le principal service était le calcul de cote, destiné uniquement aux abonnés. Il est à noter que 67% des abonnements OFC concernent le print et le web, ce site est donc un élément important de l'OFC.

 

Les principaux objectifs de ce projet étaient d'ajouter une dimension éditoriale au site à travers l'utilisation d'un outil de gestion de contenus et d'ouvrir le service de calcul de cote aux particuliers. Ce site devait également être conçu avec un objectif d'utilisation en mobilité (smartphones, tablettes, etc.) d'où l'attention particulière apporté au travail sur le responsive design.

Spécificités techniques

Drupal 7, PHP 5, MySQL 5, Apache 2.2, AuthCache.