Portail métier

Conception et réalisation d'un portail web de type Intranet permettant la gestion des différentes activités du Secours Populaire Français.

Client

Secours Populaire

Né en 1945, le Secours Populaire Français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons et des legs et des donations. Accordant la priorité à l’aide matérielle, au bénéfice des plus défavorisés en France et dans le monde, elle fait appel à la générosité sous les formes qui lui apparaissent les plus judicieuses. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Descriptif projet

Atrium est un portail qui a plusieurs vocations :

•Centraliser dans un seul système d'information les données et les activités de l'association,

•Mettre en place un accès unique aux applications (Single Sign On),

•Proposer des fonctionnalités de gestion de la communication, des bénévoles, des bénéficiaires et des stocks,

•Depuis le module d'administration, l'administrateur du portail pilote ces applications en paramétrant les accès utilisateurs et les données référentielles,

•Les données des différentes applications sont consolidées et croisées afin de produire plusieurs types de rapports qui permettent l'extraction d'indicateur.

Les données sensibles et les informations confidentielles sont cryptées dans la base de données.

Spécificités techniques

ASP.NET / WebServices, Framework .NET 4.5 (C#), Entity Framework, Base de données SQL Server 2008, SQL Server Reporting Services et SQL Cache Dependency, Architecture n-tiers (séparation des couches de présentation, métier et accès aux données).