Développement Front-End

D'intégrateur à développeur Front-End

Ces dernières années, le métier du développement Front-End a énormément évolué afin de suivre les évolutions des applications Web en termes d'ergonomie, de complexité fonctionnelle et de technologie.

Les attentes toujours plus fortes en termes d'expérience utilisateur ont poussé à une différentiation plus forte entre les développeurs Back-End et les développeurs Front-End, chacuns ayant leurs domaines d'expertise.

Au sein du métier de développeur Front-End, nous avons plusieurs niveaux d'expertise :

  • L'intégrateur HTML / CSS
    Il maîtrise principalement le découpage des interfaces graphiques, la mise en oeuvre des outils permettant le Responsive Webdesign et est en mesure de mettre en oeuvre un premier niveau d'intéractivité à travers l'utilisation de plugins JavaScript (généralement JQuery) prêts à l'emploi.
  • Le développeur JavaScript
    En plus des compétences en intégration HTML / CSS, il maîtrise les concepts du développement JavaScript (en particulier, la maîtrise de l'algorithmique et du développement objet). En grande majorité, il est en mesure de modifier ou développer des plugin Jquery pour répondre à des besoins métier spécifiques.
  • Le développeur Front-End confirmé
    En plus des compétences présentées ci-avant, il maîtrise un ou plusieurs Frameworks de développement JavaScript. Les plus connus et utilisés actuellement sont AngularJS et ReactJS. Il est en mesure de développer l'ensemble des interactions Front-End et de traiter les données gérées (souvent via des appels à des Webservices).

Savoir-faire et offres

Nos collaborateurs spécialisés dans le développement Front-End maitrisent une large part des technologies et outils qui ont vu le jour ces dernières années :

  • Intégration et outils : HTML, CSS, LESS, SASS, Bootstrap, Compass, GRUNT, GULP...
  • Langages et frameworks : JavaScript, Ajax, NodeJS, AngularJS, JQuery, ReactJS, KendoUI...

Nous pouvons vous accompagner sur ces technologies dans le cadre de prestations :

  • d'audit technique de vos projets ;
  • de maîtrise d'oeuvre de vos applications et sites internet en engagement forfaitaire ;
  • d'expertise technologique, en assistance technique dans vos locaux.