Rejoignez la Dragon Force de Webnet !

Tu souhaites rejoindre la team Webnet ? On t’explique tout.

08/06/2022

Dragon forces

Les Dragon Forces, ce sont deux équipes, feu et glace, qui s'affrontent lors de challenges aussi divers que ludiques. C'est aussi un concentré de l'esprit de Webnet, entre camaraderie, jeux et compétition, le tout dans un esprit convivial et challengeant. 

Les Dragon Forces, c'est quoi au juste ?

Dès ton arrivée chez Webnet, tu seras intégré dans l'une des deux équipes : les dragons de feu ou les dragons de glace. Tout au long de l'année, tu vas pouvoir participer à de nombreux événements : défis, jeux, meetup, conférences, formations, etc. qui vont te permettre de récolter des points pour ton équipe. Les points sont attribués aux collaborateurs en fonction de la difficulté et de l'enjeu. À la fin de l'année, l'équipe qui a remporté le plus de points gagne le challenge.

« C'est un système qui fonctionne très bien, notamment au siège de Webnet, et qui permet de mettre en lumière chaque collaborateur. C'est aussi l'occasion de se retrouver autour d'événements techniques ou festifs ».

Charlotte Dufailly, Chargée de Communication et de l'animation des Dragon Forces. 

Un quotidien ludique et stimulant

Créé en 2018, le système des Dragon Forces a tout de suite rencontré ses adeptes, à l'image d'André Tapia, Architecte Technique PHP et Scrum Master chez Webnet depuis 2011.

« Cela a été une excellente chose sur tous les plans ! Le concept de tout rapporter au jeu est très motivant. La majorité des collaborateurs jouent le jeu et on voit une vraie rivalité qui s'est installée entre les deux équipes : chacun va défendre avec fierté ses couleurs et son clan. Au quotidien, c'est amusant et stimulant ».

  Lancer de haches, blind tests, laser games… toutes les occasions sont bonnes pour se lancer des défis mais surtout s'amuser. Une bonne façon de sortir la tête des projets et de rencontrer de nouvelles personnes.

S'intégrer plus facilement au sein de l'équipe Webnet

Les Dragon Forces, c'est donc aussi un moyen d'intégration rapide au sein de l'entreprise. Sébastien Lemichez, Développeur PHP, est arrivé chez Webnet en septembre 2021.

« On m'avait déjà présenté pas mal de choses sur Webnet, on m'avait parlé des événements organisés mais je ne savais pas trop dans quoi j'allais mettre les pieds. Je suis arrivé le mois des 5 ans de l'agence nantaise et des 25 ans de Webnet, j'ai pu faire plein d'activités nouvelles pour moi comme l'apéro boat ou encore un cours de cuisine. »

  Quand l'apéro boat permet d'être aux commandes d'un petit bateau tout en buvant des verres entre collègues, le cours de cuisine est l'occasion de réaliser de bons petits plats en équipe et sous la supervision d'un chef, le tout dans une ambiance conviviale.

« Chaque mois nous avions un événement qui nous permettait de nous rassembler et d'égayer nos vies en ces temps moroses. Et même si on ne travaille pas ensemble sur les mêmes projets, on partage de bons moments ensemble et cela nous rapproche. Pour toutes ces raisons, mon intégration s'est passée à merveille ! »

Des défis pour se dépasser seul ou en équipe

Les Dragon Forces suscitent un vif intérêt des dragonniers car cette compétition joue beaucoup sur l'esprit compétitif. Nombreux sont ceux à s'être pris au jeu, y compris parmi les membres de la direction. Charlotte note d'ailleurs l'effet positif des challenges sur les salariés de l'entreprise :

« Les dragonniers me demandent régulièrement un point sur le classement et attendent avec impatience les événements. Ce système met en avant tous les salariés de façon individuelle, il les valorise en leur apportant de la reconnaissance, via les photos, la newsletter, notre réseau social interne… »

Sébastien, quant à lui, a tout de suite adhéré au concept :

« Je suis un compétiteur dans l'âme et un grand fan d'Harry Potter donc quand on m'a dit qu'il y avait un système similaire aux classements des maisons, j'étais très intéressé. Cela crée une bonne ambiance et on se vanne entre Dragon de Feu et Dragon de Glace. J'ai été très surpris de recevoir un chèque cadeau pour avoir été dans le top du classement des dragonniers. Non seulement je m'amuse chaque semaine mais on me récompense pour ça ! Vive les Dragons de Glace !!! »

Découvrez ici les événements auxquels ont participé nos dragonniers cette année.