Retrouvez Webnet à Bordeaux !

Après Lille, Webnet continue son expansion et ouvre sa 5ᵉ agence en région Nouvelle-Aquitaine.

10/01/2022

Située à Bordeaux, à quelques pas de la gare, la nouvelle agence Webnet a ouvert ses portes le 22 novembre. Elle est pilotée par le Directeur technique de la société, Antoine Pacaud, épaulé par Kévin Hugon-Ficat, Responsable commercial.

Le choix de Bordeaux ne s'est pas fait par hasard. La ville et ses alentours constituent un bassin commercial et industriel important avec de nombreuses entreprises dans le secteur des nouvelles technologies.

Antoine - J'avais en tête Bordeaux depuis un bout de temps. C'est une ville dynamique et agréable qui attire beaucoup de gens, notamment des Parisiens.

 

Antoine bénéficie d'un parcours exemplaire au sein de Webnet. Entré dans le cadre d'un stage de fin d'étude, il a progressivement grimpé les échelons, de développeur auprès de clients grands comptes et PME à Directeur technique en passant par Architecte. Pour lui, le fait d'être à la fois Directeur technique et Directeur d'agence offre plusieurs avantages.

Antoine - Je pense que ce qu'attend un développeur qui rejoint une société comme la nôtre, c'est d'être suivi par une personne qui comprend ce qu'il fait, ses envies et qui l'accompagne dans sa carrière. Je suis passé par les mêmes interrogations et je suis donc capable de le comprendre, de le conseiller et de l'accompagner aussi bien sur la technique que sur la gestion de projet.

 

Kévin vient, quant à lui, d'intégrer la société en novembre après des études en ingénierie d'affaires et plusieurs expériences dans la région de Toulouse. L'ouverture de cette nouvelle agence va constituer pour lui un véritable challenge.

Kévin - Je pense que le premier défi sera de bien comprendre le bassin bordelais. Je ne peux pas vraiment m'appuyer sur mon expérience à Toulouse qui concernait en plus un autre secteur. Il faut donc que j'apprenne à connaître les entreprises de Bordeaux et que j'identifie les secteurs d'activité les plus propices. Le deuxième challenge sera de développer l'agence en trouvant de nouveaux collaborateurs.
Antoine - Kevin a aussi la lourde tâche de faire le matching entre le développeur que nous allons recruter, ses envies et aptitudes et la mission chez notre futur client. 

 

La toute nouvelle agence cherche donc activement de nouveaux collaborateurs, développeurs et chefs de projet, pour intégrer rapidement l'équipe et répondre aux besoins des premiers clients. Une tâche pas toujours simple compte tenu des particularités du métier.

Antoine : Selon moi, un bon développeur, c'est quelqu'un qui a choisi ce métier par passion car l'environnement évolue très vite et demande énormément de veille. Il faut donc être curieux et regarder ce qui se passe autour, tester de nouvelles technologies, etc. Il faut également pouvoir conseiller au mieux les clients par rapport à leurs besoins. Un développeur ne peut pas se contenter de rester dans sa zone de confort avec les technologies qu'il connaît sinon il devient vite dépassé sur le marché de l'emploi. 

En l'occurrence, l'agence garantit un environnement propice à l'apprentissage et à la progression de carrière.

Antoine - Webnet apporte cette mise à jour technique très régulière. Tous les projets sur lesquels un développeur est amené à travailler se font dans un environnement technique stimulant. Il y a également des réunions techniques régulières sur chaque pôle qui sont l'occasion de faire de la veille collective, des salons techniques externes ou encore des ateliers de formations ou certifications qui viennent ponctuer son quotidien. Tout est mis à sa disposition pour progresser.

 

En attendant le recrutement rapide des nouveaux collaborateurs, un événement sera prévu très prochainement au sein de l'agence de Bordeaux pour célébrer cette nouvelle aventure Webnet.

 

WEBNET BORDEAUX
SPACES Bordeaux Euratlantique
IMMEUBLE E1 ZAC SAINT-JEAN BELCIER
31 RUE D'ARMAGNAC CS 92012
33088 BORDEAUX CEDEX
FRANCE