Motor Presse France - Site internet de L'Officiel du Cycle
Conception, réalisation, et infogérance du site Internet www.lofficielducycle.com.
Visiter le siteClient
Motor Presse France
Motor Presse France est l’un des premiers groupes d’information média à centres d’intérêts en France, bâti autour de 4 grandes thématiques : l’automobile, la moto, les sports individuels et le Tourisme.
Le groupe est éditeur de 12 magazines, de guides et d’une douzaine de sites internet et supports numériques. Ses marques, souvent leaders et référentes dans leurs secteurs d’activité, s’adressent aussi bien au débutant qu’au pratiquant confirmé.
Descriptif projet
L'Officiel du Cycle de la Moto et du
Quad est l'organe de la profession des deux-roues et trois-roues
motorisés (cyclomoteurs, scooters, motos, trikes, tricars,
tricycles, side-cars) ainsi que des quatre-roues légers et lourds
(quads, SSV, buggies, mini-voitures, petits utilitaires).
Le précédent site était un outil B2B,
dont le principal service était le calcul de cote, destiné
uniquement aux abonnés. Il est à noter que 67% des abonnements OFC
concernent le print et le web, ce site est donc un élément
important de l'OFC.
Les principaux objectifs de ce projet
étaient d'ajouter une dimension éditoriale au site à travers
l'utilisation d'un outil de gestion de contenus et d'ouvrir le
service de calcul de cote aux particuliers. Ce site devait
également être conçu avec un objectif d'utilisation en mobilité
(smartphones, tablettes, etc.) d'où l'attention particulière
apporté au travail sur le responsive design.
Spécificités techniques
Drupal 7, PHP 5, MySQL 5, Apache 2.2, AuthCache.