Création de l'application OWL

OWL est le nom d’un projet mené par l’équipe PLANET depuis 2014 visant à faciliter le partage des connaissances techniques et de la veille technologique en interne.

Client

PLANET (Plan d'excellence technologique Webnet)

Descriptif projet

L'application qui reprend les codes de la plateforme de partage social Twitter, permet à chaque collaborateur de poster des messages (le plus souvent courts) et/ou des liens à propos d'une astuce, d'une nouveauté ou d'un article qu'il vient de lire. Chaque message peut être tagué au moyen de hashtags représentant les sujets liés au message posté.

Il devient alors possible de s'inscrire aux flux d'un hashtag en particulier ou d'un autre collaborateur pour voir apparaître sur son fil d'actualité personnalisé l'ensemble des posts ayant trait à ses intérêts.

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, l'interface est en passe d'être revue afin de permettre d'afficher en temps réel les messages postés et les membres connectés. Une application hybride développée grâce à Cordova et au langage Dart permettra à terme de consulter hors ligne les messages dans les transports et/ou de partager depuis n'importe où grâce à son téléphone portable ou sa tablette.

Spécificités techniques

PHP, Symfony2, MongoDB, HTML5/CSS3, Responsive Design, Bootstrap, Node.js, Express, Socket.IO, Cordova, Dart