Application Rapsodie Mobile

Réalisation de l’application mobile Rapsodie Mobile

Client

SOCOTEC

SOCOTEC, fondée en 1953, est un des leaders dans le domaine de l’évaluation et de la prévention des risques. Le groupe est implanté dans de nombreux pays. Il accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques de qualité et de sécurité.

Descriptif projet

Les techniciens Socotec sont aujourd'hui équipés de tablettes PC Windows avec l'application desktop Rapsodie, permettant de réaliser leurs contrôles des installations électriques.

Cette solution étant mal adaptée à la mobilité, Socotec a souhaité réaliser cette application dédiée au support Smartphone, afin que les techniciens effectuent plus rapidement leurs vérifications.

L'objectif du projet a été de réaliser une application parfaitement adaptée à ce support, simple et intuitive, stable, performante et sécurisée, basée sur une architecture solide et pouvant fonctionner en mode déconnecté.

Les techniciens voient la liste de leurs prochaines interventions et peuvent vérifier et annoter chaque élément de l'installation électrique des clients, en accompagnant leurs observations de prise de photos.

Cette application est basée sur la technologie Angular/Ionic, une base locale SQL Lite, des Webservices .Net, une base distante SQL Server et Oracle, un Backoffice d'administration en NodeJS et un Active Directory.

Spécificités techniques

Angular/Ionic, SQL Lite, C#, SQL Server, Oracle, LDAP, NodeJS