Verifimmo - Projet Asterisk

Refonte de l’application « backimmo ».

Client

Verifimmo

Verifimmo, société créée en 1991, est spécialisée dans l’analyse de financements de projets de construction immobilière. Verifimmo accompagne les grands groupes bancaires, afin de limiter les risques liés à la mise en œuvre de chantiers et de sécuriser leurs financements.

Descriptif projet

Afin d'améliorer le suivi des dossiers, Verifimmo a mis en place une application spécifique permettant de gérer les différents workflows propres au traitement des dossiers, Backimmo.

L'objectif du projet est de refondre cette application, afin de proposer à l'équipe d'analystes de Verifimmo un outil plus intuitif, rapide et simple d'utilisation, et pérenne, en étant basée sur de toutes nouvelles technologies.

L'équipe arrive à présent sur un tableau de bord, leur présentant tous les dossiers à traiter et RDV de la journée.

L'outil est interfacé avec l'extranet de Verifimmo à destination des banques, avec le logiciel de téléphonie CTI pour le transfert automatique d'appels, l'API OVH pour l'envoi de SMS et de fax, ainsi que la plateforme Neotouch pour l'envoi et le suivi des courriers postaux.

Des robots ont également été développés afin d'automatiser au maximum les tâches récurrentes de gestion, et ainsi faciliter les traitements des dossiers par l'équipe.

Spécificités techniques

Linux, Nginx, PHP/Symfony3, MySQL 5.7, Bootstrap