Mobilité inter-agence

Quitter Paris pour rejoindre l'agence de Webnet Lyon, c'est le choix de Fabrice, chef de projet web.

06/05/2021

Mobilité Paris Lyon

Quatre petits mois seulement ont suffi à Fabrice pour réaliser son projet de mobilité inter-agences. Grâce à l'aide de ses managers et d'Action Logement, il s'épanouit désormais dans sa nouvelle agence à Lyon et bénéficie de tous les avantages d'une grande ville à taille humaine.

La mobilité géographique est-elle un effet collatéral du COVID ?

Normand d'origine, Fabrice a rejoint Paris pour des opportunité professionnelles. C'est ainsi qu'il a intégré Webnet en 2019 comme chef de projet pour la Fédération Française de Rugby (FFR). Heureux de son appartement avec balcon de 70m2, de son propre bureau et d'un loyer de 400€ inférieur à celui qu'il payait à Paris, il ne regrette pas son choix d'habiter dans ce qu'il appelle « le petit Paris ».

« Je suis à Lyon depuis peu mais je peux dire que Paris n'est pas le seul horizon. Lyon c'est un Paris qu'on peut traverser à pied. Dans cette ville il y a tout (opéras, théâtres, le 2e plus grand centre commercial, etc.) avec une meilleure qualité de vie. » Fabrice Bachelet, Chef de projet Web

Même si le confinement a beaucoup joué dans sa décision, le fait que sa compagne ait étudié à Lyon et qu'elle y puisse retrouver de la famille ont fini par motiver leur choix de déménager. Aujourd'hui, Fabrice vit à seulement 15 minutes à pied de l'agence de Lyon. Il retrouve une ambiance familiale et chaleureuse. Il a conservé son client principal (la FFR) qui est situé à Paris et pour lequel il continue en télétravail. Cependant Fabrice devrait bientôt pouvoir avoir ses premiers clients locaux afin de parfaire son intégration lyonnaise !

Chez Webnet, la mobilité géographique est facile et rapide

Dès que sa demande de mutation fut acceptée par son client la FFR, Fabrice a pu entamer des démarches pour s'installer à Lyon. Sur les conseils de Tony Benier-Rollet, ancien parisien aujourd'hui Directeur de Webnet Lyon, Fabrice est passé par le dispositif « Action Logement dont Webnet est partenaire. Ce dispositif, très efficace, l'a aidé à consolider son dossier de logement et à rechercher un appartement. Quelques visites virtuelles plus tard, Fabrice emménageait à Lyon.

« Je suis entré à Webnet en octobre 2019, et j'ai tout de suite été séduit par le dynamisme de l'entreprise. Cette image s'est confirmée par la suite : je me suis toujours senti à l'aise et en confiance. Dès mon premier entretien j'ai trouvé les personnes réactives en termes de décision. Je peux compter sur le soutien de la hiérarchie et ce malgré l'isolement pendant le confinement ». Fabrice Bachelet, Chef de projet Web

Chez Webnet, nous sommes des habitués de la mobilité géographique

Près d'une dizaine de nos collaborateurs ont choisi de vivre à Lyon ou à Nantes. Il est fort à parier que l'ouverture récente de notre nouvelle agence à Lille accueillera prochainement de nouveaux dragonniers parisiens.

« Pour conclure, je dirais que si vous avez envie de changer de ville, faites-le : c'est facile et rapide. » Fabrice Bachelet, Chef de projet Web

Mobilité Paris Lyon