Symfony Live 2022 : ce que nous avons retenu de l’événement

Les 7 et 8 avril 2022 avaient lieu les Symfony Live à la Cité internationale universitaire de Paris.

20/05/2022

SymfonyLive2022jour1

 SymfonyLive2022jour2

 

Cet événement marquait les retrouvailles entre participants et organisateurs puisque la précédente édition s'était déroulée exclusivement en ligne.
Au programme de cette année, 14 conférences techniques et l'ouverture de l'événement par Fabien Potentier, père du framework.
Deux de nos dragonniers ont pu assister à cet événement destiné aux spécialistes PHP et dont Webnet est un partenaire régulier. Quel est, selon vous, l'intérêt de participer aux Symfony Live ?   

Mohamed Amine Rafai, ingénieur d'études et développement chez Webnet depuis plus de deux ans - C'était la première fois que j'assistais au Symfony Live. C'est mon manager qui m'a proposé de participer à l'événement. Pour moi, c'était l'occasion de découvrir les dernières innovations sur Symfony mais aussi d'échanger avec d'autres développeurs sur des problématiques de travail. J'ai trouvé cela très intéressant et utile. J'ai notamment pu assister à plusieurs conférences durant lesquelles j'ai appris de nouvelles notions en matière de web et de sécurité. J'ai également pu me confronter à des pratiques différentes et d'autres manières de voir les choses.
André Tapia, Architecte technique PHP/Scrum Master - J'ai déjà participé aux Symfony Live 6 ou 7 fois depuis que je suis chez Webnet. Je suis même intervenu en tant que speaker lors de plusieurs éditions. Cette année, j'étais à la fois présent pour représenter Webnet et montrer notre savoir-faire en matière de technologie. Mais c'était aussi l'occasion d'assister à des avant-premières et de découvrir des nouveautés avant tout le monde. 

 

Qu'avez-vous retenu de cette édition ?

M.A.R. - J'ai bien aimé l'organisation et la communication réalisée autour de la technologie Symfony. L'événement se distinguait à la fois par la quantité et la qualité des informations échangées. J'ai eu la possibilité d'assister à plusieurs conférences techniques. Ces journées ont été une très belle expérience et cela m'a laissé une très bonne impression.
A.T. - Pour moi, les Symfony Live ont surtout été l'occasion de discuter avec de nombreux professionnels sur les technologies que j'utilise au quotidien. Ça permet de glaner des astuces sur les problématiques qu'on peut rencontrer. On sait aussi en avant-première ce qui va arriver, on peut anticiper. Les journées Symfony Live sont toujours enrichissantes, quelles que soient les années d'expérience.

Retrouvez l'intégralité du programme de ces deux journées sur le site des Symfony Live ainsi que le témoignage de Mohammed Amine Rafai sur la conférence « Développer une application web décentralisée avec Symfony et Api Plateform » animée par Kévin Dunglas.

 

elephantphp